• Chapitre 9 :

     

    Je me réveillai en sentant quelque chose de mouillé sur ma joue. Je poussai "la chose" et entendis un glapissement. J'ouvris un œil doucement et vis Loki qui me regardait avec ses yeux de chien battu. J'ouvris l'autre œil et me redressai tranquillement pour me mettre assise.

    - Oh ! Je suis désolé ! Mon pauvre petit bébé !..... dis-je.

    Je le pris et le posai sur mes genoux pour lui gratter gentiment la tête. Il ferma les yeux et déglutit de satisfaction. Puis au bout d'un moment il sauta par terre et disparu dans le couloir.

    Je me rallongeai et regardai le plafond pendant je ne sais combien de temps. Mais je fus dérangée de ma contemplation en entendant Loki aboyer dans ma chambre. Je regardai alors par terre et le vis au pied du lit, sa laisse devant lui.

    - Tu veux que je te promène ?

    Il répondit par un aboiement joyeux que je pris pour un oui.

    Je me levai et sortis de ma chambre, Loki me suivit. Je mis mes chaussures et mon manteau, mis sa laisse à Loki puis sortis dehors avec lui.

    Il sautillai heureux et s'arrêta pour pisser toutes les 2 minutes.

    Vu qu'il était en pleine forme, je décidai de l'emmener au parc pour chiens pour qu'il se fasse des "amis" et vu qu'il n'était qu'un bébé, qu'il apprenne à vivre en société, avec d'autres chiens.

    Une fois arrivés au parc je lui enlevai sa laisse. Il partit en détalant comme un lapin vers les autres chiens et les jeux.

    Je m'allongeai dans l'herbe à un endroit ensoleillé et savourai la sensation du soleil sur ma peau. Car pendant 3 ans j'avais du rester enfermée dans une maison et n'avais pas vu le soleil. Maintenant je pouvais le voir autant que je voulais......

    Je sentis une ombre sur moi et ouvris les yeux pour apercevoir Morgan entrain de me regarder.

    - Salut ! dit-il.

    - Re ! dis-je.

    - Euh...oui....

    - ......

    - On arrête pas de se croiser !

    - Oui ! dis-je en regardant Loki s'amuser avec un Jack Russell.

    - T'as un chien ? me demanda-t-il.

    - Oui....c'est le petit husky là-bas ! dis-je en montrant Loki.

    - Oh ! C'est ton chien celui qui joue avec ma chienne ?

    - Ah ! C'est ta chienne ?

    - Oui.

    - Eh ben ! C'est bizarre.....

    -Ouai.....on est dans la même classe, on travaillent tout les deux au même endroit, on emmène nos chiens au même endroit et ils jouent ensembles....c'est peut être Dieu qui veux qu'on deviennent amis ! dit-il en rigolant;

    Puis, il remarqua la croix autour de mon cou.

    - Oh !.....désolé.... dit-il.

    - C'est rien ! dis-je en souriant. Ça se trouve, tu as raison !

    Il sourit aussi.

    -Fantaisie !!!! cria-t-il.

    Sa chienne arriva vers lui en courant, suivie de près par Loki.

    - C'est une pure race ?!! demandai-je.

    - Ouai !.....Et toi ? demanda-t-il en connaissant déjà la réponse.

    - Non. Je l'ai trouvé dans la rue, un jour de pluie.....enfin.....c'est plutôt lui qui m'a trouvé...il était anorexique et saignait du cou, des 2 pattes arrières et des côtes.

    - Oh le pauvre ! dit-il un peu compatissant.

    - Oui. Mais il est en pleine forme maintenant ! dis-je en souriant.

    - Oui !

    Il sourit aussi.


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2014 à 05:04

    J'aime beaucoup *-*

    Je t'ai mis dans la catégories des liens que j'aime sur mon blog, tu pourrai faire de même ? :3

    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 23:30

    Oui mais juste comment on fait j'avais trouvé un jour me je sais plus comment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :